Services du port

Au delà de sa situation géographique exceptionnelle, le port de Saint-Vaast-la-Hougue offre des services de qualité et adaptés aux besoins des plaisanciers. Le port est accessible en moyenne entre 2 heures 15 avant et 3 heures après la pleine mer. Par coefficient inférieur à 50 et en cas de hautes pressions, l’heure de fermeture peut être avancée.

Bureau du port

Le bureau du port est situé au niveau des écluses du port de Saint-Vaast-la-Hougue en face du ponton A.
Un bloc sanitaire et un coin laverie (machine à laver et sèche-linge) sont accessibles 24h/24.
Les bateaux visiteurs doivent venir s’y déclarer dès que possible après leur arrivée.En approche de Saint-Vaast-la-Hougue, il est possible de contacter le bureau du port par VHF sur le canal 9.

bureau du port ecluses


 

borne eau electricite

Services sur les pontons

L’eau et l’électricité sont fournis sur le ponton et compris dans la redevance de port. Sur les pontons de A à E, un système de temporisation est installé afin d’éviter les gaspillages.

Le Wifi gratuit est également disponible. Pour se connecter, il faut chercher le réseau « port saint vaast gratis », se connecter à son navigateur et suivre les instructions à l’écran.


sanitaires

Sanitaires

Des sanitaires sont disponibles dans l’enceinte du Bureau du port ainsi que dans des locaux situés dans l’enceinte du bâtiment regroupant le restaurant « La Marina », le Centre Nautique de la Baie de Saint-Vaast et le Yacht-Club. Ces locaux sont accessibles 24h/24 avec un accès par digicode. Des bacs à vaisselle sont présents dans les sanitaires du bâtiment de « La Marina ».

 

 


 

Station à carburant

Une station à carburant est ouverte 24/24 sur le ponton A pour un paiement en carte bleue.Pour les autres moyens de règlement ou pour des volumes supérieurs à 200L, s’adresser au bureau du port.

La station délivre du gasoil et du sans plomb 98.

DSC01493

 


station pompage 1

Station de pompage des eaux usées,
huiles usagées et eaux de fond de cale

Sur le ponton A, à proximité de la station à carburant, se situe la station de pompage. Elle est disponible gratuitement et 24h sur 24.

Des adaptateurs sont disponibles sur simple demande au bureau du port en cas de besoin. En cas de doute sur le mode de fonctionnement, n’hésitez pas à demander.


zone technique

Zone technique

Une zone technique est située en bordure de port afin de mettre les bateaux à terre pour travaux. Cette zone est aux normes environnementales et aucun rejet n’est fait directement dans l’environnement (décanteur lamellaire avec séparateur d’hydrocarbures de 22 mètres cube utiles).Un pont roulant réalise les montées et descentes des bateaux sur la zone technique. Cette installation est gérée par le magasin USHIP.

Une potence de démâtage est disponible gratuitement sur la zone technique. La télécommande est à demander au bureau du port en échange d’un chèque de caution.

Une déchèterie portuaire est également mise en place afin de récupérer l’ensemble des déchets dangereux générés par les travaux liés aux bateaux de plaisance et de pêche.